Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

79 – Parthenay (Deux-Sèvres) : La voiture de la police municipale en flamme

La Nouvelle République / mardi 24 mai 2016

Deux incendies se sont déclarés, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le centre-ville de Parthenay. Peu avant 4 h 30, un témoin aperçoit une voiture de la police municipale en flammes près de ses locaux situés place Maurice-Poignat, et alerte les autorités. Stationné à l’arrière du bâtiment, le Berlingo a été retrouvé totalement détruit. Sur place, une équipe de six sapeurs-pompiers a rapidement maîtrisé le feu, qui a, par ailleurs, endommagé une façade du bâtiment, fragilisant une partie de l’isolation.

Un peu plus tôt dans la nuit, six autres soldats du feu sont également intervenus devant l’agence Patrimoine du Poitou immobilier, située au 75, rue Jean-Jaurès, en face des Halles. Une moto stationnée sur le trottoir a été également brûlée, avant d’exploser.« Des locataires habitant à côté ont ensuite entendu un gros boom », témoigne Maryvonne Brault, gérante du commerce, prévenue à 6 h 30. La violente déflagration a touché la devanture de l’agence, ainsi que trois logements situés à l’étage et dans un bâtiment mitoyen. Là encore, les sapeurs-pompiers ont limité la progression des flammes, notamment en arrachant la poutre en bois de la boutique. Ils ont également fait évacuer une famille de trois personnes, qui a pu être relogée dans la nuit chez des proches, avant d’occuper un logement d’urgence dans le centre-ville mis à disposition par le CCAS. Les deux autres habitations étaient inoccupées au moment de l’incendie.

Interrogé quelques après heures après les faits, Daniel Longeard, adjoint au maire en charge de la sécurité et de la prévention, affirme être confronté pour la première fois à un incendie contre la police municipale. « Soit c’est un geste absurde, soit nos patrouilles remises en place depuis mi-avril, qui ont permis des interpellations, dérangent », s’interroge l’élu, qui a déposé plainte au nom de la municipalité.
Une enquête pour déterminer le ou les auteurs des deux incendies a été ouverte par la brigade de recherches de Parthenay, présente sur les lieux ainsi que le technicien d’identification criminelle, les policiers municipaux et Laurent Rouvreau, élu d’astreinte. Une réunion de travail sera également organisée ce mercredi à la sous-préfecture avec le maire, Daniel Longeard, les services de police municipale et de gendarmerie.

 

 

source : 6https://attaque.noblogs.org/post/2016/05/29/parthenay-deux-sevres-la-voiture-de-la-police-municipale-en-flamme/

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline