79 – Niort : Le silence

23/08/2016 05:23
théo

Même l’été, la police municipale patrouille, à la traque de la moindre incivilité. On la voit régulièrement circuler dans les rues du centre-ville. On la voit… mais on ne l’entend pas ! En effet, nos policiers municipaux sont au volant d’une voiture… électrique. Lorsque celle-ci descend l’artère commerciale constituée des rues Ricard, Victor-Hugo et Brisson, elle surprend bon nombre de chalands qui, faute de bruit, ne se rendent pas compte qu’il y a une automobile derrière eux et se voient obligés de se ranger sur le côté au tout dernier moment. Fort heureusement, la police municipale se montre toujours cool, patiente et ne brusque personne pour passer… sans faire un bruit.

Théophrasque
source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2016/08/23/Le-silence-2816431