79 – CELLES-SUR-BELLE – PRAHECQ – CHARENTE Le braqueur présumé et son chauffeur devant le tribunal ce mardi

17/05/2016 05:24
Selon le quotidien La Charente-
Libre, le lien est définitivement établi entre les quatre tentatives de braquage survenues samedi à Angoulême et à L’Isle-d’Espagnac et le vol à main armée plus la tentative perpétrés la veille dans des boulangeries de Celles-sur-
Belle et de Prahecq (NR de samedi, dimanche et lundi). L’aîné des deux suspects, âgé de 38 ans, a reconnu sa participation à la totalité des faits, lui qui voulait régler une dette contractée dans le cadre de sa consommation de drogue : il aurait impliqué son complice de 31 ans, qui aurait fait office de chauffeur. Mais ce dernier nierait. Toujours est-il que les mis en cause sont convoqués ce mardi, à 14 h, devant le tribunal correctionnel d’Angoulême selon la procédure de comparution immédiate pour six faits de vol ou tentative de vol commis avec violence et en réunion.

PARTHENAY Trois jeunes surpris en plein cambriolage

Dimanche vers 20 h 15, l’alarme du centre de loisirs Maurice-
Caillon, à Parthenay, retentit. A leur arrivée, les policiers municipaux tombent nez à nez avec trois mineurs qui sont équipés de sacs à dos et de tournevis : le cambriolage ne fait guère de doute. La police municipale procède à leur interpellation, avant de les remettre à la gendarmerie de Parthenay. Les trois jeunes hommes ont été entendus sous le régime de l’audition libre.

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/05/17/CELLES-SUR-BELLE-PRAHECQ-CHARENTE-Le-braqueur-presume-et-son-chauffeur-devant-le-tribunal-ce-mardi-2718134