78 – Bois-d’Arcy : la police municipale s’installe dans ses locaux

28 Sept. 2015, 19h44 | MAJ : 28 Sept. 2015, 19h44
Bois-d’Arcy, ce lundi. Philippe Benassaya, le maire LR, visite le centre de visualisation installé dans les nouveaux locaux de la police municipale. (LP/L.M.)

Les locaux de la police municipale de Bois-d’Arcy ont été inaugurés, ce lundi 28 septembre. Ils sont situés au 1er étage d’un pavillon du 6, avenue Paul-Vaillant-Couturier, juste à côté de la mairie. C’est un vœu de campagne de Philippe Benassaya, élu en 2014, qui se réalise.

« Il n’y a plus de débat sur la nécessité de mettre en place ou pas un service de sécurité performant et à l’écoute des habitants », déclare l’élu. Un responsable, en poste depuis juillet, est aidé par deux agents de sécurité de voie publique (ASVP) et un administratif. Deux autres policiers arriveront en 2016. Le local compte un centre de visualisation, financé par l’agglomération Versailles Grand Parc (VGP). Bois-d’Arcy s’est également dotée de 10 nouvelles caméras de vidéosurveillance placées dans des endroits stratégiques et devant les établissements publics.

source : http://www.leparisien.fr/bois-d-arcy-78390/bois-d-arcy-la-police-municipale-s-installe-dans-ses-locaux-28-09-2015-5135141.php