77 – Le Mée-sur-Seine : Police municipale :un accord entre la Ville et la SNCF

La mairie du Mée-sur-Seine et la SNCF ont signé un accord sur l’autorisation de surveillance par les policiers municipaux. Ils pourront notamment patrouiller dans la gare, sur les quais du RER D et les parkings situés à proximité.

04/08/2016 à 09:53 par Administrateur

Les policiers municipaux pourront désormais patrouiller sur les quais du RER D au Mée-sur-Seine (©RSM77/A.R) -
Les policiers municipaux pourront désormais patrouiller sur les quais du RER D au Mée-sur-Seine (©RSM77/A.R) –

Après l’accord de novembre dernier avec Transdev pour des patrouilles dans les Melibus, les policiers municipaux du Mée-sur-Seine pourront élargir leur domaine d’intervention.

La municipalité du Mée-sur-Seine et la SNCF ont signé, jeudi 28 juillet, une convention autorisant la police municipale a patrouillé sur les quais de la gare SNCF, la gare et les parkings d’intérêt régional.

« Rassurer »

Des mesures qui ambitionnent d’améliorer la sécurité des personnes et des biens, mais aussi de prévenir voire sanctionner les infractions qui y sont commises.

« Nous travaillons en parfaite entente avec la police nationale et la SNCF », a estimé Franck Vernin, le maire du Mée-sur-Seine. « Cette signature en est le parfait exemple et je pense que la présence de fonctionnaires en uniforme va permettre de rassurer les usagers », poursuit-il.

De son côté, la SNCF évoque un type de partenariat important. « Nous multiplions ces conventions et plusieurs villes situées sur le RER D ou la ligne R en bénéficie déjà », a indiqué Marc Marceau, le représentant de la SNCF.

Depuis la mise en place d’une convention similaire dans les bus, la municipalité estime que le dispositif est fortement apprécié par les usagers.

« Fraudeurs »

« Il y a une amélioration considérable dans nos bus », relève le conseiller municipal du Mée-sur-Seine en charge de la sécurité. « Les usagers sont rassurés de voir des patrouilles et elles permettent également de dissuader les fraudeurs de monter dans les bus. » Un impact positif que la municipalité et la SNCF souhaiterait identique pour les abords de la gare, les quais et les parkings.

Aurélien ROUSSELET

77350 Le Mée-sur-Seine

source : http://www.larepublique77.fr/2016/08/04/nouveau-police-municipale-un-accord-entre-la-ville-et-la-sncf/