Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

77 – La Ferté-sous-Jouarre Ugo Pezzetta : « Je soutiens les policiers municipaux à 200 % »

Après le braquage, Ugo Pezzetta, maire de La Ferté-sous- Jouarre, affirme son soutien au bijoutier, aux policiers municipaux, aux gendarmes et aux commerçants.

24/06/2015 à 10:31 par Carine Babec

Mardi 23 juin à midi, lors du rassemblement, Ugo Pezzetta s'entretient avec la compagne du bijoutier blessé en présence de représentants de la police municipale et du maire de Pierre Levée, Gérard Boisnier.
Mardi 23 juin à midi, lors du rassemblement, Ugo Pezzetta s’entretient avec la compagne du bijoutier blessé en présence de représentants de la police municipale et du maire de Pierre Levée, Gérard Boisnier.

« Le bijoutier reste très choqué devant la violence de son agression. J’ai vu les images capturées par nos caméras de vidéosurveillance et sans l’intervention des policiers municipaux, cela aurait pu être bien plus grave » indique le maire qui, mardi 16 juin, s’était rendu très rapidement sur les lieux du braquage.

Depuis, les commerçants ont indiqué à l’élu qu’ils apprécient d’avoir vu l’effectif des policiers municipaux augmenter. « Ils sont six policiers et quatre ASVP, un 7e policier arrivera en septembre. De fait, ils circulent davantage en ville et leur présence rassure la population. »

D’ailleurs, pour Ugo Pezzetta, cela ne fait aucun doute. Les policiers municipaux doivent être armés « tant que les délinquants le seront. On ne peut pas demander à des agents d’assurer la sécurité des citoyens s’ils ne peuvent assurer la leur. En plein plan Vigipirate, ils ont pour obligation de sortir avec des gilets pare-balles. C’est bien que le risque existe. »

Les policiers fertois sont formés à l’armement et suivent régulièrement des stages. «Même si cette intervention est exceptionnelle, elle témoigne qu’une police municipale doit être formée et armée. Mardi, nos agents ont sauvé une vie, peut-être plus ».

Découvrez également, dans notre édition de Meaux, du 24 juin, les témoignages des commerçants voisins de la bijouterie.

La Ferté-sous-Jouarre, 77
 
source : http://www.journallamarne.fr/2015/06/24/ugo-pezzetta-%C2%AB-je-soutiens-les-policiers-municipaux-a-200-%C2%BB/
 
 
 
 
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux