Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

77 – Brie-Comte-Robert Faut-il armer la police municipale ?

La question de l’armement de la police municipale a été évoquée, lors du dernier conseil municipal, qui s’est déroulé mardi 15 décembre. La majorité prévoit l’acquisition d’un pistolet à impulsion électrique. Insuffisant pour le groupe d’opposition FN.

21/12/2015 à 17:11 par vanessa relouzat

La majorité de Brie-Comte-Robert ne souhaite pas équiper ses policiers municipaux d'armes de poing mais va faire l’acquisition d’un taser.
La majorité de Brie-Comte-Robert ne souhaite pas équiper ses policiers municipaux d’armes de poing mais va faire l’acquisition d’un taser.


L’idée faisait partie de son programme, en 2014, au moment des élections municipales. Morgann Vanacker, chef de fil de l’opposition FN, a profité du débat d’orientation budgétaire, lors du conseil municipal de mardi dernier, pour évoquer, à nouveau, la question de l’armement de la police de la Ville, à, d’après lui, inscrire aux finances de 2016.« Nous voulons que les agents aient les moyens de se défendre face aux trafiquants de drogue et aux islamistes radicaux, remarque l’élu frontiste ». Et d’ajouter : « Évidemment, nous ne demandons pas de chars ou de bazookas, mais des armes létales, type 9 mm, qui auront plus de poids qu’un taser !  »

Retrouvez l’intégralité de l’article dans La République de lundi 21 décembre, en vente en kiosque ou disponible en version numérique ici.

 

 

 

 

source : http://www.larepublique77.fr/2015/12/22/faut-il-armer-la-police-municipale/

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux