Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

77 – A Chelles, les caméras réinstallées sous surveillance policière

Grégory Plesse | 31 Août 2015, 19h48 | MAJ : 31 Août 2015, 19h48
Chelles, lundi après-midi. Des agents de la police municipale ont été déployés cité Schweitzer-Laënnec pour sécuriser la réinstallation des cinq caméras de surveillance dont les mâts avaient été tronçonnés il y a deux jours.Chelles, lundi après-midi. Des agents de la police municipale ont été déployés cité Schweitzer-Laënnec pour sécuriser la réinstallation des cinq caméras de surveillance dont les mâts avaient été tronçonnés il y a deux jours. (LP/G.P.)

Un mois pile après le tronçonnage des caméras de surveillance, installées 48 heures plus tôt dans la cité Schweitzer-Laënnec, à Chelles, les travaux ont repris pour en installer de nouvelles. Mais cette fois, la municipalité a pris toutes les mesures possibles pour s’assurer que les mâts resteront dressés.

Ainsi lundi, dès 6 heures du matin, deux patrouilles de police municipale étaient stationnées à proximité des futurs emplacements des caméras. La police nationale a également été sollicitée, envoyant à intervalles réguliers des officiers circuler dans la cité. « La dernière fois, c’est une vraie armée qui s’en est prise aux caméras. En 40 secondes, elles avaient toutes les cinq été découpées à la disqueuse », rappelle le cabinet du maire. Qu’est-ce qui garantit la ville que ces nouvelles caméras resteront plus longtemps en place que les précédentes ? « Ce sont les mêmes caméras, mais les mâts sur lesquelles elles seront posées vont être enrobés par du béton sur une hauteur de quatre mètres ». Combien coûtent ces installations et combien coûtent celles qui ont été découpées ? Le cabinet du maire dit « ne pas avoir le chiffre en tête » mais que « de toute façon, ces dégradations sont couvertes par l’assurance ». Une couverture qui risque d’augmenter car la ville a été confrontée ces dernières années dans le même quartier à l’incendie d’une école et d’une mairie annexe sans auteur identifié.
source : http://www.leparisien.fr/chelles-77500/a-chelles-les-cameras-reinstallees-sous-surveillance-policiere-31-08-2015-5050249.php
SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux