76 – Un nouveau policier municipal à Notre-Dame-de-Bondeville

Publié le 19/12/2014 á 23H01
Un nouveau policier municipal à Notre-Dame-de-Bondeville
1/2
 La police municipale compte dorénavant deux agents. Le chef Olivier Bouteiller, en poste depuis vingt-deux ans, a été rejoint le 1er novembre dernier par le brigadier-chef principal, Frédéric Gomis.

« C’est en octobre 1998 que je suis entré à la police municipale du Havre », explique la nouvelle recrue. «Après diverses mutations, à Notre-Dame-de-Gravenchon, Poissy, Aubevoye, j’ai répondu à l’annonce parue sur la commune de Notre-Dame-de-Bondeville qui souhaitait agrandir son service. »

Une présence plus soutenue

Ce travail d’équipe permet ainsi de sécuriser les deux agents de police sur la voie publique. Il favorise une augmentation de leur présence en fonction des événements organisés sur la commune. La police municipale est également présente pour conseiller les administrés sur les problèmes de sécurité et en tant que police de proximité, accepte les mains courantes.

Elle veille aussi au stationnement et à la circulation sur le territoire de la cité.

Elle exerce aussi certains contrôles combinés avec la police nationale, un rôle qui sera déterminé par le biais de la signature d’une convention en 2015.

La police municipale possède son bureau en rez-de-jardin de l’hôtel de ville.

Les horaires d’ouverture sont les mêmes que ceux de la mairie, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Contact : 02 32 82 35 02.

source : http://www.paris-normandie.fr/detail_communes/articles/2153420/un-nouveau-policier-municipal#.VJfeuV4AA