76 – À Malaunay, les nouveaux locaux de la police municipale ont été inaugurés, en présence de Nicole Klein, préfète

Publié 14/06/2016 á 22H03

En présence de Nicole Klein, préfète de la région Normandie, de Christophe Bouillon, député, des élus et de nombreuses personnalités, Guillaume Coutey, maire, a inauguré les nouveaux
locaux de la police municipale, vendredi.

« Les locaux que vous découvrez sont modestes, comparés aux grands projets qui sortent de terre régulièrement dans notre département et pour lesquels vous êtes amenée, en tant que représentante de l’État en région, à honorer de votre présence les cérémonies d’inauguration », a déclaré le premier édile, à l’attention de Nicole Klein.

Soutien de l’État

« Votre présence aujourd’hui à Malaunay traduit à mes yeux le rôle incontournable de l’État aux côtés des collectivités locales, de taille modeste ou même rurale. Action qui n’est pas suffisamment connue de nos concitoyens, voire même bien souvent sous-estimée, quand elle n’est pas dénigrée. » Guillaume Coutey a précisé que ces aménagements des nouveaux bureaux de police municipale et du reste du rez-de-jardin de la mairie ont bénéficié d’un soutien financier de la part de l’État, à hauteur de 27 750 €, pour un coût d’opération de 128 000 €. «C’est un soutien à l’investissement public qu’il faut souligner auprès des habitants, avec la volonté au niveau national de le développer et l’amplifier avec le maintien des augmentations de l’enveloppe dédiée à la dotation d’équipement des territoires ruraux », a-t-il ajouté, en mettant en avant que les nouveaux locaux de police sont le fruit du choix de l’équipe municipale de toujours améliorer le service public et les conditions de travail des agents municipaux. « En la matière, j’ai choisi de renforcer la police municipale, avec le recrutement de personnel supplémentaire, l’amélioration des outils, comme le procès-verbal électronique, le véhicule, les vélos ou encore récemment une nouvelle paire de jumelles pour les contrôles de vitesse, véritable fléau que l’on constate chaque jour sur les 36 km de voiries de notre ville. Mon prochain objectif est de recruter un troisième policier municipal pour permettre une amplitude horaire adaptée et un quatrième agent canin. »

Le maire a poursuivi en déclarant que les nouveaux locaux s’inscrivent dans un projet plus global, en lien avec l’engagement de la ville en matière de transition énergétique de travailler sur le patrimoine énergivore de la collectivité : « Il y a encore quelques semaines, la police municipale occupait un seul bureau dans une maisonnette en agglos non-isolée ».

source : http://www.paris-normandie.fr/region/a-malaunay-les-nouveaux-locaux-de-la-police-municipale-ont-ete-inaugures-en-presence-de-nicole-klein-prefete-EE6060897#.V2EbJpGLSM8