Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

72 – La Ferté-Bernard Sécurité. Les policiers municipaux bientôt armés

Les quatre policiers fertois seront équipés d’une arme à poing chacun et d’un taser pour l’équipe d’ici quelques mois. Une décision du maire qui fait suite au sentiment d’insécurité face à l’actualité nationale.

30/08/2016 à 11:07 par crobinault

D’ici quelques semaines, la police municipale fertoise sera équipée d’un taser et de quatre armes à poing.
D’ici quelques semaines, la police municipale fertoise sera équipée d’un taser et de quatre armes à poing.

« Nous allons armer nos policiers municipaux. Parce qu’ils nous ont sollicités dans un premier temps mais aussi parce que nous sommes dans une situation, avec les événements nationaux, où nous avons le sentiment qu’ils sont en danger. Les événements à Nice ou Saint-Etienne-du-Rouvray montrent que quelqu’un de décidé, aujourd’hui, ne voit plus l’uniforme. »

Jean-Carles Grelier, maire de La Ferté-Bernard ne veut pas lésiner en matière de sécurité. D’ici quelques semaines, les quatre policiers de la cité seront alors équipés chacun d’une arme de poing, ainsi que d’un taser pour l’équipe.

« Nous avons sollicité la Préfète début juillet qui a accepté notre demande. Nos agents disposeront d’une formation spécifique avec des examens médicaux et psychologiques pour s’assurer qu’ils peuvent maîtriser une arme. »

« La sécurité n’a pas de prix »

A l’heure actuelle, l’effectif fertois ne dispose que d’un gilet pare-balles, d’une bombe lacrymogène et d’un bâton de défense. Un équipe jugé « non suffisant » par le premier édile pour des personnes qui travaillent « jours et nuits, en complément du travail de la gendarmerie ».

Pour financer cette armement, la Ville s’est inscrite dans un dispositif de l’Etat. « Si on peut économiser cet achat, tant mieux mais s’il faut acheter des armes, nous le ferons. La sécurité n’a pas de prix. »

Et pour assurer un peu plus encore la sécurité des Fertois, le maire annonce, par la même occasion, l’arrivée de caméras de vidéo protection supplémentaires. Leur nombre passera de 22 à 38 dans les mois qui viennent. Certaines, existantes, changeront d’emplacement et le matériel installé sera en haute-définition. Soit un investissement de 120 000 euros pour la cité.

72400 La Ferté-Bernard
 
 
 
 
 
source : http://www.le-perche.fr/49833/securite-les-policiers-municipaux-bientot-armes/
SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline