69 – Lyon: Des jeunes filles sèment le trouble dans le centre-ville et agressent une serveuse

FAITS DIVERS Cinq filles, âgées de 13 ans à 15 ans, ont été interpllées vendredi après-midi…Villeurbanne, le 20 Mai 2015 Illustration de police municipale.

Villeurbanne, le 20 Mai 2015 Illustration de police municipale. –

E.F.

Elles s’étaient sans doute donné rendez-vous via les réseaux sociaux avec le seul objectif de semer la pagaille autour d’eux. Vendredi, en fin de journée, cinq adolescentes âgées de 13 à 15 ans ont été interpellées rue de la Bourse, dans le 2e arrondissement de Lyon, après avoir provoqué des incidents dans le centre-ville. Un peu plus tôt dans la journée, elles s’étaient retrouvées quai Saint-Antoine, avec des dizaines d’autres jeunes gens, visiblement animés par la volonté d’en découdre, relate de dimanche Le Progrès.

Deux filles devant la justice

Une bagarre aurait alors éclaté entre plusieurs garçons pendant que des filles entraient dans un café pour semer la zizanie. Elles auraient alors tenté de dérober le téléphone portable d’une serveuse, violemment prise pour cible par les adolescentes après avoir tenté de répliquer. Les jeunes filles l’auraient alors molestée et lui auraient tiré les cheveux avant de prendre la fuite.

Retrouvées non loin de là par la police municipale, les cinq adolescentes ont été placées en garde à vue. Deux d’entre elles ont fait l’objet d’un rappel à la loi. Une ado a été mise hors de cause et les deux filles suspectées d’avoir pris part à l’agression de la serveuse sont convoquées devant la justice, indique le quotidien régional.

source : http://www.20minutes.fr/lyon/1721223-20151101-lyon-jeunes-filles-sement-trouble-centre-ville-agressent-serveuse