64 – PAU : Les PV électroniques, ce sera pour la rentrée

Par Pierre-Olivier JULIEN

Publié à 06h00
Mise à jour : 09h55

• Comme pour la police nationale, les agents municipaux troqueront bientôt le carnet de contraventions pour un terminal mobile dans lequel seront enregistrées les immatriculations des fautifs.
    Comme pour la police nationale, les agents municipaux troqueront bientôt le carnet de contraventions pour un terminal mobile dans lequel seront enregistrées les immatriculations des fautifs. (Archives Nicolas Sabathier)
  • Avec les nouveaux parcmètres, les usagers pourront régler par carte bancaire ou via leur smartphone.
    Avec les nouveaux parcmètres, les usagers pourront régler par carte bancaire ou via leur smartphone. (PP)
L’arrivée des PV électroniques à Pau, les élus l’évoquaient déjà fin 2014 . Celle-ci était alors envisagée avant l’été, ce sera finalement après, en cette période de rentrée. « Le projet est encore suspendu à la livraison de la commande » tempérait hier l’adjoint à la sécurité Marc Cabane. La Ville attend en effet encore les fameux terminaux (au nombre de 24 pour l’instant) qui permettront aux policiers municipaux et ASVP (adjoint de sécurité voie publique) de dresser des procès-verbaux plus rapidement . « Cela va faciliter l’opération de prise en charge, éviter les griffonnages qui…
source : http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/08/19/pv-electroniques-une-mise-en-oeuvre-annoncee-pour-la-rentree,1270307.php