63 – CLERMONT-FERRAND Course-poursuite dans le centre historique: le conducteur comparaîtra le 27 octobre

L’automobiliste qui avait pris tous les risques, samedi soir, pour tenter de semer les policiers qui lui avaient demandé de s’arrêter, était présenté ce lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel. Ce jeune homme de 23 ans est poursuivi pour une multitude d’infractions: mise en danger de la vie d’autrui, refus d’obtempérer, de se soumettre aux contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants ou encore conduite sans permis.

Comme il en a la possibilité, le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera de retour à la barre le 27 octobre. Les magistrats ont décidé de le placer en détention provisoire jusqu’à sa comparution, évoquant un « risque de réitération important ».

La Twingo avait notamment emprunté des rues piétonnes, malgré la présence de nombreux passants. Un policier municipal a été blessé au bras et aux cervicales dans la course-poursuite. La durée de son ITT a été fixée à six jours.

Source : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/2014/10/13/course-poursuite-dans-le-centre-historique-le-conducteur-comparaitra-le-27-octobre_11180421.html