Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

63 – Casse nocturne à la mairie annexe de Riom, les services techniques dévalisés

Pierre Pécoul constate dépité l'étendue des dégâts. - Roland Seguy

Pierre Pécoul constate dépité l’étendue des dégâts. – Roland Seguy

« C’est scandaleux. On ne peut pas tolérer ce genre de choses ». Le maire de Riom, Pierre Pécoul, accuse le coup, en constatant l’étendue des dégâts. Dépité. A l’image des agents de la Ville qui ont découvert le triste spectacle, en prenant leur poste à 5 h 30.

Plusieurs locaux des services techniques de la Ville de Riom, situés derrière la mairie annexe, ont été cambriolés, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le préjudice n’est pas encore connu mais il se chiffrera à coup sûr en milliers d’euros.
Les cambrioleurs ont emporté des tronçonneuses, compresseurs, pneus, batteries, beaucoup de petit outillage destiné notamment au jardinage… Ils ont également fracturé les portes de bureaux, emportant du matériel et cassant au passage quelques machines.
Tout leur butin a vraisemblablement été chargé dans deux véhicules des services techniques sur place, une fourgonnette et un utilitaire. Les cambrioleurs sont repartis avec, mais les véhicules ont été retrouvés non loin, dans la matinée. Vides évidemment.
« Depuis quelques mois, nous constatons une recrudescence des faits de délinquance, indique Pierre Pécoul. En tous les cas, cela nous conforte dans notre décision de déployer un système de vidéoprotection dans Riom ». Pour rappel, 20 caméras doivent être installées à Riom d’ici la fin de l’année.
Il y a environ un an, en mai 2014, la mairie annexe avait été visée par un cambriolage. Les malfaiteurs s’en étaient pris au coffre-fort de la police municipale.
Roland Seguy
Source : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/riom/2015/06/12/casse-nocturne-a-la-mairie-annexe-de-riom-les-services-techniques-devalises_11478573.html

A propos de l'Auteur