60 – SENTIMENT DE DERECLICTION DE LA POLICE MUNICIPALE DE BEAUVAIS FACE AU RESULTAT D’UN VOTE D’UNE CONSULTATION CITOYENNE

Bravo, le Syndicat National des Policiers Municipaux, félicite l’aveuglement et la stupidité de cette consultation citoyenne.

Effectivement sur les 34 010 personnes pouvant voter dans les urnes de la ville de Beauvais, seulement 6 358 se sont exprimés….et le couperet tombe sans attendre.

« NON LA POLICE MUNICIPALE NE SERA PAS ARMEE »

Et bien il faudra assumer le retour du bâton lors des prochaines élections, allez vous faire la même mascarade pour chaque décision que vous souhaitez prendre ou cela est juste un effet médiatique de plus au mépris de vos Policiers Municipaux.

Comme la mairie aime le préciser sur le site de la commune, la Police Municipale est avant tout une police de proximité, proche de la population et présente régulièrement sur le terrain pour assurer les missions de prévention et de surveillance, du bon ordre, de la tranquillité, la sureté, la sécurité et la salubrité publiques….alors avant de faire des copier-coller sachez comprendre ces mots.

Vos Policiers Municipaux œuvrent au quotidien, au péril de leur vie, afin d’assurer comme bien souvent primo intervenants, les missions pour lesquels les Lois les autorisent mais surtout obligent.

Comment assurer la sécurité des citoyens de Beauvais si eux même ne sont pas en sécurité ?

Vous annoncez toujours sur votre site, les chiffres de la délinquance de 2009. +57,86 % de vols avec violences, une délinquance de « proximité » en baisse….donc la violence vient d’ailleurs. Et oui la délinquance est itinérante, il faut arrêter de ne regarder que le bout de son nez et surtout de faire une mise à jour de vos chiffres, nous sommes bientôt en 2016.

Le numéro de téléphone que vous mettez en, ligne est je l’espère celui des voyous ou truands….eux au moins ils ne demandent pas la permission des maires pour acheter des armes. Ils seront plus aptes à répondre aux attentes des ceux qui sont contre et ceux qui ne se sentent pas concerné.

Le Syndicat National des Policiers Municipaux appel Madame le Maire à faire preuve de pragmatisme et de revoir la copie. La décision n’appartient qu’à l’autorité et c’est l’autorité qui devra répondre de cette décision. Nous resterons vigilants si des blessures seront occasionnées sur vos Policiers Municipaux en manque de protection.

Monsieur JOFRE Jean-Marc

Président National du SNPM – CFE/CGC