60 – Compiègne : les policiers caillassés, un homme interpellé

01 Sept. 2015, 18h04 | MAJ : 01 Sept. 2015, 18h04

Illustration. Une voiture de la police municipale de Compiègne a été caillassée dans le square Baudelaire. (LP/Olivier Boitet.)

Intervention difficile pour la police, lundi soir, à Compiègne. Alors qu’une patrouille municipale roule près du rond-point Anne-Marie-Vivé, un véhicule leur grille la priorité. Les policiers allument leur gyrophare pour demander au conducteur de s’arrêter. Mais celui-ci tente de fuir et entre dans le square Baudelaire.

Là, un regroupement se forme. Une dizaine de personnes viennent à la rescousse du fuyard et caillassent la voiture des policiers, légèrement cabossée. La police nationale est appelée en renfort. Elle parvient à interpeller le conducteur. Dans le même temps, le véhicule de ce dernier est vidé par ses acolytes. L’homme de 29 ans, habitant du Clos des Roses, est placé en garde à vue. Connu des services de police pour des faits mineurs, il devrait comparaître ce mercredi devant le tribunal.

source : http://www.leparisien.fr/compiegne-60200/compiegne-les-policiers-caillasses-un-homme-interpelle-01-09-2015-5053115.php