Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

57 – METZ Les polices municipale et nationale signent une convention

A Metz, les polices Municipale et Nationale ont signé ce mercredi 3 décembre 2014 la nouvelle convention de coordination, réaffirmant entre autre la coopération renforcée en matière d’échanges et de partage d’informations entre les deux polices.

metz

La nouvelle convention de coordination entre la Police municipale et la Police nationale a été signée par Dominique Gros, MAIRE de Metz, et Christian Mercuri, Procureur de la République, en présence d’Hervé Niel, Directeur Départemental de la Sécurité Publique, et de Sébastien Koenig, adjoint au Maire en charge de la tranquillité publique.

En plus de formaliser les champs d’action et les lieux et modalités d’intervention des agents de Police, la convention permet aussi de pérenniser les opérations communes à Metz et sans sa région, et de confirmer la volonté commune de lutte pour la tranquillité publique.

A noter également que Metz est la 1ère ville française dont la convention communale est
signée par le Procureur de la République.

Des opérations menées conjointement depuis 2008

Des opérations communes sont menées par la Police Municipale et la Police Nationale depuis 2008. Auparavant, elles étaient quasiment inexistantes et permettent aujourd’hui de lutter contre le sentiment d’insécurité à Metz.

En 2014, 75 opérations ont été menées conjointement par les deux polices (76 en 2013), la plupart du temps ciblées sur des problématiques particulières comme les engins à moteur non autorisés ou encore les contrôles d’établissements.

source : http://tout-metz.com/convention-police-municipale-police-nationale-metz-2014-6729.php

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux