56e commémoration du cessez-le-feu en Algérie

Lors de la cérémonie

Dimanche, devant le monument aux morts de Fronton, sous un beau soleil, familles, représentants de l’armée, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers, de la police municipale, membres des associations des anciens combattants et élus se sont réunis pour célébrer le 56e anniversaire du cessez-le-feu de la guerre d’Algérie. Cette commémoration a été l’occasion pour le Lieutenant-Colonel Scheidegger, adjoint au Général Collet, commandant de la 11e brigade parachutiste, commandant de la base de défense de Toulouse-Castres, délégué militaire départemental de la Haute-Garonne et commandant d’armes de la garnison interarmées de Toulouse, de remettre la médaille militaire à Alberto Béttiol, Jean-Jacques Capdeville, Raymond Cappelletti, Jean Darraidou, Aristide Gabriel, André Julien, André Miranda (de Fronton), Robert Picolli et René Villote. Julien Bordes, Roger Ponsolle et Louis Renailler ont reçu de la part Guy Darmanin président national de la Fédération Nationale des Anciens Combattants d’Algérie, Maroc et Tunisie (FNACA), le diplôme d’honneur de la FNACA pour leur engagement auprès de l’association.

Après que les sapeurs-pompiers, les élus et les associations des anciens combattants ont déposé des gerbes au monument aux morts, les participants se sont réunis pour le vin d’honneur offert par la mairie sous la Halle de Fronton.

Source:: 56e commémoration du cessez-le-feu en Algérie