56 – Sarzeau. La police municipale verbalise avec un smartphone

Vannes – Publié le 11/03/2016 à 13:53

Cette semaine, la police municipale de Sarzeau s’est équipée d’un système de verbalisation électronique par smartphone. Cette semaine, la police municipale de Sarzeau s’est équipée d’un système de verbalisation électronique par smartphone.

Cette semaine, la police municipale de Sarzeau s’est équipée d’un système de verbalisation électronique. Les policiers possèdent chacun un smartphone avec une application intégrée, sécurisée leur permettant d’enregistrer directement le procès-verbal, sans passer par la liasse papier habituelle.

Ils peuvent ainsi relever tout type d’infractions qui partiront directement au centre national de traitement automatisé des infractions. Les gens recevront chez eux directement leur PV.

« Nous n’avons plus à nous occuper de la partie gestion, des échanges de chèques avec le trésor public, c’est un gain de temps qui n’est pas négligeable surtout pendant la saison », précise Steven Oger. « Nous continuerons, même si nous n’en avons pas l’obligation, à déposer un petit papillon sur le pare-brise des voitures lorsqu’il y a un mauvais stationnement », explique Xavier Sanchez.

source : http://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/sarzeau-la-police-municipale-verbalise-avec-un-smartphone-4088870