Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

56 – ARRADON : Police municipale. Adrien Thiébaut, responsable

19 septembre 2015 Adrien Thiébaut, responsable de la police municipale.

Adrien Thiébaut, responsable de la police municipale.

Adrien Thiébaut est responsable, depuis le 1e r septembre, du service de police municipale, qu’il compose avec Gilles Coudé. Ce jeune Nancéien de 29 ans a déjà un parcours bien rempli : « Ce métier est pour moi une vocation. Licencié en droit public à Bayonne, j’ai par la suite suivi une formation à l’US Dax rugby pour devenir joueur semi-professionnel à plein-temps. Arrivé à Vannes, j’ai intégré la police municipale tout en poursuivant parallèlement le rugby. Après trois années vannetaises, j’ai demandé ma mutation sur Arradon ». Un territoire qu’il connaît puisqu’il y vit.

Réorientation des missions

« Actuellement, nous sommes en réorientation des missions de police. Nous travaillons en lien direct avec la gendarmerie de Vannes. Mais ma priorité est, ici, de trouver un juste milieu entre autorité et proximité ». Rugbyman pendant dix ans, il a gardé l’esprit d’équipe : « Je souhaite une police dynamique et active (patrouille en VTT), privilégiant le contact avec la population et les commerçants. Nous devons entretenir un climat de confiance en développant un sentiment de sécurité. Les Arradonnais doivent prendre le réflexe de nous appeler. En haute saison, des créneaux de surveillance plus larges en semi-nocturne seront mis en place ». Prochainement, Adrien Thiébaut va mener des actions de sensibilisation à la sécurité routière dans les écoles.

Contact Police municipale,

tél. 06.10.66.48.17.

 

source : http://www.letelegramme.fr/morbihan/arradon/police-municipale-adrien-thiebaut-responsable-19-09-2015-10780169.php

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux