Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

54 – Longwy : faux policier municipal arrêté en état d’ivresse

07/06/2016 à 14:00, actualisé à 16:08
Un faux policier en état d'ébriété a été arrêté par de vrais agents. Photo illustration/RL

Tout commence par le coup de téléphone d’une pharmacienne de la place Leclerc à Longwy-Bas, le 31 mai en fin d’après-midi. Au bout du fil, la commerçante assure avoir été agressée par… un policier municipal ! Aussitôt, une patrouille du commissariat local se précipite sur les lieux. Mais à l’arrivée des fonctionnaires, l’agresseur présumé a disparu. Ils le retrouvent quelques mètres plus loin, titubant au milieu de ladite place. Visiblement, l’homme a abusé de la bouteille.

Les véritables représentants de la police nationale se retrouvent face à… un faux membre de la police municipale. Ce Longovicien de 48 ans aurait subtilisé l’uniforme d’un de ses proches avant d’aller vider quelques verres, puis de jouer les gros bras au comptoir de la pharmacie.

L’homme aurait également injurié son escorte pendant son voyage vers l’hôtel de police longovicien. Le quadragénaire en est ressorti le lendemain, sobre et avec un rendez-vous fixé devant le tribunal de Briey.

Le Longovicien devra y répondre de port illégal d’uniforme, d’ivresse publique et manifeste et d’outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. L’équipement de policier municipal, pour sa part, a été restitué à la Ville de Longwy.

X. J.

source : http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-longwy/2016/06/07/faux-policier-municipal-arrete-en-etat-d-ivresse

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline