54 – DÉMARCHAGES FRAUDULEUX À VILLERS-LÈS-NANCY : LA MUNICIPALITÉ APPELLE À LA VIGILANCE

• Écrit par ICI-C-NANCY.fr
  • Publié dans Faits divers
GRAND NANCY. Après des cas de démarchages frauduleux signalés à Villers-lès-Nancy, les services de la ville lancent un appel à la vigilance et incitent ses administrés à avertir la police municipale au moindre doute.
policemunicipale.blouson
photo d’illustration – crédit Ici c Nancy fr

Dans un communiqué de presse transmis ce mercredi, la commune de Villers-lès-Nancy évoque une succession de signalements concernant des démarchages frauduleux « depuis quelques heures ». Des personnes se revendiquant de divers organismes (Ministère du Budget, Grand Nancy, ville de Villers-lès-Nancy) proposent leurs services pour l’élagage des arbres ou le nettoyage du sol de votre résidence.

« Souvent munies de bleu de travail, de casques de chantier et de gilets jaunes, ces personnes peuvent paraître sérieuses. Néanmoins, lorsque des organismes mandatent des personnes privées pour se rendre au domicile des particuliers ou dans des entreprises, elles sont toujours munies d’une carte officielle ou d’une lettre d’accréditation » .Au moindre doute, la municipalité invite ses administrés à contacter la police municipale de Villers-lès-Nancy au 03 83 92 12 13

QUELQUES PRÉCAUTIONS…

La municipalité de Villers-lès-Nancy rappelle quelques conseils et précautions à prendre lorsqu’un démarcheur se présente à votre domicile.
• Assurez-vous de son identité en demandant la présentation d’une carte professionnelle
• Si le démarcheur vous dit être mandaté par un organisme, demandez-lui un document officiel, justifiant de la déclaration de démarchage faite auprès de la de celui-ci (précisant la période de démarchage, la nature de l’entreprise…)
• Evitez de le recevoir seul, prenez rendez-vous
• Ne laissez pas apparaître que vous vivez seul
• Si le démarcheur parvient à entrer « à force de manœuvres habiles », gardez en mémoire qu’il s’agit de techniques de vente et n’hésitez pas à refuser de signer le contrat qu’il vous propose. Vous avez le droit de réfléchir !

source : http://www.ici-c-nancy.fr/faits-divers/item/9566-demarchages-frauduleux-a-villers-les-nancy-la-municipalite-appelle-a-la-vigilance.html