Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

49 – Saumur La question de la police municipale est reposée

19.11.2015 19:39

Jean-Michel Marchand, maire de Saumur

Jean-Michel Marchand, maire de Saumur

Alors que des panneaux « Vigipirate » ont fait leur apparition devant les entrées des établissements scolaires, le maire de Saumur a prévu de réunir la semaine prochaine les directeurs de collèges et de lycées afin de faire le point avec eux sur les mesures de sécurité à prendre.

Il était présent mercredi à Paris au congrès des maires de France où François Hollande a pris la parole, et il participera vendredi 20 novembre à la réunion organisée à Trélazé par la préfecture, à l’intention des maires de Maine-et-Loire.

La situation actuelle en France repose-t-elle à Saumur la question de la police municipale ?

Lors de la campagne électorale, M.Marchand avait annoncé son intention de la voir disparaître. Mais il reste encore sept policiers municipaux en fonction à Saumur, alors qu’ils ont été jusqu’à onze sous la précédente municipalité.

« On va voir comment les choses vont évoluer. Mais, effectivement, le sujet de la police municipale est reposé » reconnaît aujourd’hui le maire.

Il n’est cependant toujours pas favorable à l’idée d’armer les policiers municipaux.

source : http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-la-question-de-la-police-municipale-est-reposee-19-11-2015-245591

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux