Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

45 – La police municipale sera armée à Ormes

Après Orléans et Saint-Jean-de-la-Ruelle, Ormes va armer sa police.? - photo d’illustration

Après Orléans et Saint-Jean-de-la-Ruelle, Ormes va armer sa police.? – photo d’illustration

Après Orléans, Saint-Jean-de-Braye et Saint-Jean-de-la-Ruelle, c’est au tour d’Ormes d’armer sa police municipale.

Une information donnée par Alain Touchard, mardi soir, lors d’une courte séance du conseil municipal.

« Il y a encore deux ans, ce n’était pas dans mon esprit et je n’y étais pas favorable. Mais l’actualité nous a rattrapés et m’a amené à réfléchir. Les missions de contrôle de nos policiers municipaux sont de plus en plus nombreuses, mais aussi de plus en plus violentes et risquées. On demande à notre police municipale d’assurer les missions de la police nationale. J’ai donc décidé de répondre à leur demande formulée depuis très longtemps », a justifié le maire devant ses collègues élus, avant de rassurer son auditoire.

« L’État encourage ces décisions. Il a mis en place une dotation pour cinq ans, pour des armes létales réservées aux communes. Nos trois agents de la police municipale vont avoir une formation très poussée. On va leur faire passer des tests psychologiques, mais j’ai confiance en ce personnel. Dans les effectifs, il y a un ancien gendarme, et il passera les mêmes tests », a-t-il conclu.

Marque de confiance

Une marque de confiance en direction de la police municipale d’Ormes, approuvée par l’ensemble des élus, qui se félicitent du travail de terrain et de proximité effectué quotidiennement auprès des habitants, avec des missions supplémentaires liées a l’environnement rural de la commune.

source : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/2015/10/29/la-police-municipale-sera-armee-a-ormes_11642735.html

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux