44 – A Saint-Nazaire, la police municipale arrive la semaine prochaine

Saint-Nazaire – Publié le 28/04/2016 à 19:41
Frédéric Gougaud, chef de la police municipale.
Frédéric Gougaud, chef de la police municipale. Frédéric Gougaud, chef de la police municipale. | Ouest-France

Trois policiers municipaux seront en service avant l’arrivée progressive des sept autres. Le maire et son adjoint ont présenté leur chef et les missions qui lui incombent.
David Samzun convient que son choix implique un effort budgétaire, mais il traduit une volonté politique en matière de tranquillité publique. Budget global pour cette première année : environ 400 000 €.

Frédéric Gougaud, 38 ans, est le chef de cette police de dix agents. Âgé de 38 ans, il a travaillé pour la ville de Châteaubriant, de Guérande puis comme chef de service au Pouliguen.
La police municipale aura des missions diverses : présence rassurante et une surveillance des lieux fréquentés (rues commerçantes, animations, marchés…), essentiellement au centre-ville : la gare, Paquebot-Ruban Bleu, place de l’Amérique latine, le port ou le Front de mer. Ils pourront aussi faire respecter les arrêtés municipaux comme celui d’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique.

Nos explications dans l’édition de vendredi de Ouest-France

source : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/saint-nazaire-la-police-municipale-arrive-la-semaine-prochaine-4192844