42 – Roanne: la police municipale lance sa brigade de nuit

Dans le cadre du dispositif de sécurité déployé par l’équipe municipale, une brigade de nuit de la police municipale va être mise en place conformément aux engagements pris par Yves Nicolin durant la campagne électorale.
Dès ce week-end du 7 février, dans la nuit de samedi à dimanche, la première brigade de nuit composée de 3 policiers municipaux, sera sur le terrain et travaillera de concert avec le commissariat de la police nationale. Cette nouvelle mesure vient en complément de l’armement récent des policiers municipaux et évoluera au rythme du nombre de policiers armés. La nouvelle brigade de nuit va intervenir durant les deux nuits des week-ends, mais dès courant mars, il est prévu que les patrouilles soient mobilisées dès la nuit du jeudi et durant les 3 nuits les plus sensibles de la fin de semaine. Les policiers municipaux de cette brigade nuit auront plus particulièrement en charge la surveillance du centre- ville afin de limiter les nuisances et prévenir les incivilités, voire les rixes, de certains noctambules peu amènes.

source :  http://www.zoomdici.fr/actualite/Roanne-la-police-municipale-lance-sa-brigade-de-nuit-id141725.html?#