Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

40 – MONT DE MARSAN Les policiers montois unis dans la lutte

Les policiers municipaux sont pleinement associés à la dynamique de prévention des accidents de la route en milieu urbain. Ils étaient bien visibles mercredi.

Les policiers montois unis dans la lutte
Les policiers municipaux à l’œuvre mercredi dernier sur le rond-point du Sablar. Un même dispositif était tenu juste en face par les hommes de la police nationale.©

PHOTO NICOLAS LE LIÈVRE

Vincent Dewitte v.dewitte@sudouest.fr Mercredi matin, en divers points fixes de la ville et avec le renfort d’unités mobiles, montées sur VTT, une quinzaine de policiers nationaux et municipaux de Mont-de-Marsan était mobilisée par le procureur de la République pour conduire une action d’alternative à la peine. Ce matin-là, tous les contrevenants pris en flagrant délit de cinq infractions renvoyant à des comportements à risques bien identifiés (1) pouvaient échapper aux poursuites judiciaires. L’amende à 90 euros et les retraits de points prévus pour ces entorses au code de la route (trois points pour le téléphone, quatre pour le non-respect des feux rouge et des Stop, NDLR) pouvaient plus…

 

 

source : http://www.sudouest.fr/2015/05/12/les-policiers-montois-unis-dans-la-lutte-1918190-3452.php

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux