38 – VIENNE Il lance son scooter sur les policiers

Archives
Samedi après-midi, un équipage de la police municipale de Vienne se trouvait devant l’hôtel de ville pour la surveillance des mariages, lorsqu’un jeune homme à scooter est passé devant eux. Le casque pas attaché. Quand les policiers le lui ont signifié, le jeune pilote, en signe de défi, est parti en faisant du “wheeling” (rouler sur la roue arrière).

Refus d’obtempérer et résine de cannabis

Un peu plus tard, les mêmes policiers se trouvaient rue Marchande, où les commerçants se plaignent du passage des deux-roues. C’est alors qu’ils ont aperçu le fameux scooter sur lequel se trouvaient, cette fois, deux individus. Afin de les contrôler, les policiers se sont placés au milieu de la rue et ont fait les signes d’usage invitant le véhicule à s’arrêter. Au lieu de quoi, le pilote a “lancé” son engin à faible allure en direction des fonctionnaires. Un des policiers a été très légèrement blessé à la jambe.

Le pilote et son acolyte ont alors pris la fuite. Mais le premier est finalement revenu vers les policiers, leur demandant de façon agressive pourquoi ils avaient voulu le contrôler. Ces derniers l’ont interpellé, non sans mal, le jeune homme essayant de résister.

En garde à vue, ce Viennois de 17 ans a reconnu le refus d’obtempérer mais a indiqué qu’il n’avait pas eu l’intention de lancer son scooter. Lors de son entrée en cellule, un morceau de résine de cannabis a par ailleurs été retrouvé dans sa poche. Il est convoqué devant le juge des enfants en vue de sa mise en examen.

source : http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/05/10/il-lance-son-scooter-sur-les-policiers