38 – NORD-ISÈRE Des polices municipales mieux protégées

La préfecture de l’Isère a dressé, hier, le bilan des mesures de protection de la police municipale, lancées après les attentats de janvier 2015. S’agissant de la mise à disposition à titre gracieux des armes appartenant à l’État, 20 armes ont d’ores et déjà été demandées par 6 communes iséroises. 14 armes ont déjà été effectivement distribuées, au bénéfice de 4 communes dont La-Tour-du-Pin et l’Isle-d’Abeau. 200 gilets pare-balles ont déjà été cofinancés par l’État au profit de 40 communes. En Nord-Isère, il s’agit des Abrets, des Avenières, de Bourgoin-Jallieu, Cessieu, La Côte-Saint-André, Morestel, Pont-Évêque, Roussillon, Saint-Maurice-l’Exil, Seyssuel, La Tour-du-Pin, Valencin, Vaulx-Milieu, Vienne, Villefontaine. En matière de renforts actifs, pour l’interopérabilité des réseaux de radiocommunication, 10 communes ont fait connaître leur intérêt pour ce dispositif. C’est le cas de Vienne et Bourgoin-Jallieu.