Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

37 – TOURS Deux incendiaires pris en flagrant délit dans une laverie

29/07/2016 05:24

Il est 4 h 25 ce 27 juillet, lorsqu’une patrouille de police municipale circulant rue Bretonneau à Tours, aperçoit un dégagement de fumées provenant de la laverie « La Lavandière », dans le Vieux-Tours. Intrigués, les policiers veulent procéder aux vérifications d’usage. Un premier agent s’avancer vers la porte d’entrée du magasin, maintenue ouverte par un container poubelle, lorsqu’un premier individu le bouscule en tentant de s’échapper. Il est rapidement maîtrisé par la patrouille, de sorte que le deuxième intrus qui se trouve toujours près des machines auxquelles ils sont en train de mettre le feu, statufie.
Les deux jeunes majeurs tourangeaux, pas tout à fait sobres, sont interpellés puis confiés aux bons soins de la police nationale pour une garde à vue en bonne et due forme.
L’un reconnaît les faits : il sera présenté en audience de « plaider coupable ». L’autre a fait l’objet d’une COPJ (convocation par officier de police judiciaire).
La rapidité avec laquelle les policiers sont intervenus à sans doute évité une propagation à l’ensemble de la boutique, voire aux autres étages de cet immeuble ancien en pierre de taille.

 

 

 

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2016/07/29/TOURS-Deux-incendiaires-pris-en-flagrant-delit-dans-une-laverie-2796336

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline