37 –  » 80 % des personnes auprès desquelles nous intervenons sont alcoolisées «

27/06/2015 05:20
la phrase

La proportion est importante. C’est la réalité de la brigade de nuit de la police municipale. Anthony Choinière, responsable de la brigade de nuit, et ses équipiers y sont confrontés tout au long de l’année. Souvent avec un public jeune, et ce, même en dehors de manifestations spécifiques (festivals, concerts). Outre ce public auquel ils doivent faire face, les policiers municipaux doivent veiller à ce que les épiceries ouvertes la nuit ne vendent pas d’alcool (l’interdiction court de 21 h à 7 h). Un « jeu du chat et de la souris » se met en place. Plusieurs des épiciers (nous l’avonsconstaté pendant ce reportage) disposent de guetteurs, surnommés « choufs », qui alertent le commerçant dès qu’une patrouille de police est en vue.

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/06/27/80-des-personnes-aupres-desquelles-nous-intervenons-sont-alcoolisees-2382941