34 – VIAS : La sécurité renforcée pour le bien-être de nos administrés et touristes !

VIAS : La sécurité renforcée pour le bien-être  de nos administrés et touristes !

La mission première de la Police municipale est de mettre tout en œuvre pour garantir en tout temps et tous lieux le maintien de l’ordre, la sécurité,  la tranquillité et la salubrité publique sur le territoire de la commune.

Aussi, sous l’impulsion du Maire, Jordan Dartier, et de Serge Martinez, Adjoint délégué à la Sécurité, un maître-chien a été recruté depuis le 1er juin 2015. L’objectif étant de créer un service cynophile avec le recrutement d’un 2ème maître-chien d’ici la fin de l’année 2015.

Frédéric Rochas, (notre photo) agent de la Police municipale, maître-chien, a servi en qualité de Gendarme adjoint dans un Groupement d’investigation cynophile avant d’assumer les fonctions de responsable de la Brigade canine de Grenoble durant 4 ans. Son compagnon à 4 pattes, un jeune berger belge malinois, se prénomme Tyson.

Trois Assistants Temporaires de Police Municipale (ATPM) saisonniers ont également rejoint le Service de la Police municipale pour couvrir la saison estivale du 1er juin au 30 septembre 2015, portant ainsi l’effectif à 10 agents titulaires et 3 agents saisonniers.

Toujours dans un souci de couverture maximale du territoire de la Commune de Vias durant toute la saison estivale, l’élargissement de l’amplitude horaire des agents sera effectif dès le 1er Juillet 2015, allant de 06H du matin à 04H du matin le lendemain.

En termes de moyens, les agents de la Police municipale se sont vu doter d’un véhicule supplémentaire, de 2 motos ainsi que d’équipements individuels de protection.

Enfin, à compter du 1er juillet, un renfort de militaires de la Gendarmerie sera présent sur le cantonnement de Vias Plage durant les mois de juillet et août.

Ville de VIAS (10-06-15)
source : http://www.herault-tribune.com/articles/28575/vias-la-securite-renforcee-pour-le-bien-etre-de-nos-administres-et-touristes/