31 – Toulouse : un policier se fait uriner dessus par un fêtard

Par Bénédicte Dupont, France Bleu ToulouseVendredi 22 avril 2016 à 11:32

La police municipale devant le Capitole à Toulouse.
La police municipale devant le Capitole à Toulouse. © Radio France – Bénédicte Dupont

Dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu’il patrouillait au pied du pont Saint-Pierre, illustre quartier des fêtes toulousaines, un policier municipal s’est fait uriner dans le dos par un étudiant éméché posté sur le pont.

C’est un grand classique des fins de soirée en bord de Garonne : ces fêtards, se lassant des murs, qui vont se soulager près du fleuve, voire au dessus du pont. Habitude qui parfois vire à la chute et au drame. Mais cette fois, le-dit soulagement n’a pas atterri dans la Garonne, mais sur un agent de la police municipale toulousaine.

En patrouille avec un collègue vers une heure du matin, un policier municipal aborde deux fumeurs de cannabis installés sous le Pont Saint-Pierre quand soudain, il sent un liquide chaud lui couler dans le dos. Il lève la tête et aperçoit un jeune fêtard en train d’uriner au dessus du pont.

Rapidement interpellé, l’étudiant âgé de 18 ans et passablement ivre nie d’abord avoir visé l’agent. Il est emmené au commissariat, et ses intentions sont rapidement confondues grâce aux caméras de video-protection. Il s’est clairement soulagé dans le but d’atteindre le policier. Se confondant en excuse et bénéficiant de la bienveillance amusée de la police nationale, le garçon a finalement été libéré sans convocation.

Le pont Saint-Pierre à Toulouse. - Radio France
Le pont Saint-Pierre à Toulouse. © Radio France
source : https://www.francebleu.fr/infos/insolite/toulouse-un-policier-se-fait-uriner-dessus-par-un-fetard-1461317538