31 – TOULOUSE Course-poursuite : les policiers tirent au flash-ball

Faits divers

Le conducteur d’un véhicule a refusé d’obtempérer à un contrôle de police hier, vers 4 heures, dans le quartier Papus à Toulouse. La voiture sérigraphiée des policiers l’a alors pris en chasse. Dans sa cavale, le fuyard a percuté à plusieurs reprises le véhicule de police. Il a fini par perdre le contrôle et à s’immobiliser à l’angle de la rue de la Mayenne et de la rue de la Sarthe. Lorsque les policiers sont descendus pour réaliser le contrôle, le conducteur a fait marche arrière dans leur direction, les obligeant à effectuer deux tirs de flash-ball. Le conducteur, âgé de 17 ans, et son passager ont été interpellés. Le conducteur, qui n’était pas titulaire du permis de conduire, a été placé en garde à vue au commissariat central où il se trouvait toujours hier soir. Le syndicat Unité SGP Police a «déploré», hier, «cette montée en puissance des refus d’obtempérer et de la mise en danger systématique des policiers, lesquels s’efforcent de préserver leur vie à l’occasion de ces tentatives délibérées de s’en prendre à leur intégrité physique.»

Et aussi…

Vol >Ticket de PMU. Un client du PMU city, rue du Taur, dans le centre de Toulouse, s’est fait dérober dans sa poche un ticket de course qu’il venait de jouer mardi, vers 20 h 30. Le voleur a menacé sa victime avec un couteau. La police municipale est intervenue et a interpellé l’individu. Cet homme de 45 ans a été placé en garde à vue.

Trop faim >Il sort un couteau. Les policiers de l’unité canine ont dû intervenir, mardi, peu avant 23 heures, dans un restaurant malgache toulousain. Un client qui voulait obtenir davantage que ce qu’il avait commandé s’était fait éconduire. Énervé, il avait menacé à plusieurs reprises le personnel de les «planter». Lorsqu’il a été interpellé, un couteau a été découvert dans sa manche. Il a été placé en garde à vue.

Ruse >Faux nettoyeurs. Deux individus se sont présentés mardi, en fin de matinée, au domicile d’une personne âgée, rue du Pont Montaudran à Toulouse. Ils ont prétendu venir désinfecter le logement. Ils se sont fait payer et ont fait main basse sur de l’argent liquide.