Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

31 – SAINT-JORY : Les policiers municipaux rattrapent le chauffard

 Ci-contre, les maires de Lespinasse et Saint-Jory signent l'accord de mutualisation des polices municipales./Photo DDM

Ci-contre, les maires de Lespinasse et Saint-Jory signent l’accord de mutualisation des polices municipales./Photo DDM

Outre les surveillances des habitations dans le cadre des opérations «Tranquillité vacances», la police municipale de Saint-Jory assure la tranquillité publique.

Cette semaine, lors de sa patrouille de nuit hebdomadaire, elle constate un véhicule doublant dangereusement sur la RD820. Les agents décident de contrôler le véhicule, ce dernier accélère afin d’échapper à ce contrôle. A plus de 130 Km/h, le conducteur amène la patrouille à travers Lespinasse et Bruguières, notamment en prenant plusieurs ronds-points à contresens, et manquant de percuter des automobilistes croisant leur périple. Il finit par perdre le contrôle de son véhicule à Bruguières.

Le conducteur et son passager prennent alors la fuite en courant et finissent par être rattrapés et interpellés par les policiers municip aux. Le conducteur a refusé d’obtempérer et n’avait jamais passé le permis de conduire, le véhicule n’était pas assuré, les plaques d’immatriculations étaient maquillées.

Le chauffard a été conduit en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Jory. Bien connu des services judiciaires, il a été présenté en comparution immédiate et a été condamné.

La signature entre Bernard Sancé, le maire de Lespinasse, et Thierry Fourcassier, le maire de Saint-Jory, permet un partenariat plus étroit entre polices municipales et donc une meilleure sécurisation des deux communes.

A propos de l'Auteur