31 – Course-poursuite avec camion-toupie : trois policiers blessés près de Toulouse

Le conducteur d’un camion-toupie a forcé un contrôle de police municipale, mercredi 22 juin 2016, aux alentours de 17 h 30, à Blagnac. Trois policiers ont été légèrement blessés.

Publié le : 23/06/2016 à 09:21

C’est une fin d’après-midi mouvementée qu’ont connu les fonctionnaires de police, mercredi 22 juin 2016. Trois policiers ont été légèrement blessés après une course-poursuite avec un camion-toupie, dans les rues de Blagnac, a-t-on appris de source policière, confirmant ainsi les informations du syndicat Unité SGP-FO Police..

Aux alentours de 17 h 45, le conducteur d’un camion refuse de se soumettre à un contrôle de la police municipale de Blagnac, avenue Didier Daurat, et percute volontairement une fonctionnaire de police avec la portière de son camion.

Course-poursuite et rebellion

Les fonctionnaires de police prennent alors en chasse l’automobiliste, qui continue sa course à vive allure dans les rues de la commune. Poursuivis par les forces de police, le conducteur effectue alors de nombreuses manoeuvres dangereuses dans sa fuite, et multiplie les zizzags afin d’empêcher la patrouille de doubler.

Alerté, un équipage de la police nationale de Toulouse vient alors en renfort aux policiers municipaux, et se positionne sur la trajectoire du camion-toupie. Le conducteur ne semblant pas vouloir s’arrêter, les policiers sortent alors leur arme de service pour forcer l’automobiliste à stopper sa course. Au cours de l’interpellation, le chauffeur se débat violemment, blessant légèrement deux autres fonctionnaires de police.

Au total, ce sont deux policiers nationaux et un fonctionnaire de la police municipale qui ont été légèrement blessés au cours de cette course-poursuite, rapporte cette même source policière.

Photo de Mylène Renoult

Mylène Renoult

source : http://actu.cotetoulouse.fr/course-poursuite-avec-camion-toupie-trois-policiers-blesses-pres-de-toulouse_39289/