Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

30 – Nîmes : une réorganisation des patrouilles de nuit

Nîmes : une réorganisation des patrouilles de nuit
Les effectifs redéployés de 21 heures à 6 heures.

ARCHIVS S. B.

Les nuisances sonores sont dans le collimateur. Les équipes de nuit seront renforcées.

Le redéploiement de la police municipale, avec les modifications qui touchent les patrouilles de nuit, sera véritablement appliqué non plus le 1er janvier prochain mais le 1er mars 2016. La municipalité doit former les personnes recrutées, essentiellement d’anciens militaires et gendarmes, afin qu’elles soient assermentées par la suite.

L’adjoint au maire chargé de la sécurité Richard Tibérino l’a confirmé mardi. « Ça prendra un peu plus de temps que prévu. Mais nous pourrons mettre en place les équipages de nuit avec nos effectifs actuels dès le début de l’année avant de passer à la configuration envisagée au départ. » L’élu rappelle les bénéfices qu’il compte tirer de cette modification du travail de terrain des policiers municipaux. « Nous avions des unités d’appui qui tournaient de 21 heures à 3 heures du matin. L’idée est de renforcer les équipes de nuit de 21 heures à 6 heures du matin. Six équipages de police municipale seront en ville la nuit, soit plus que la police nationale. »

La réorganisation, qui avait suscité une grogne sociale chez une partie des agents, a pour objectif de lutter davantage contre les problèmes de nuisances sonores, de tapages nocturnes, « tous les faits qui portent atteinte à la tranquillité publique ».

Quant au coût du recrutement, Richard Tibérino ne le précise pas mais rappelle juste les efforts entrepris depuis quatorze ans par la municipalité nîmoise pour gonfler régulièrement les effectifs des policiers municipaux. Et si l’élu n’est pas mécontent des résultats, il compte bien les améliorer encore, même la nuit.

 

 

source : http://www.midilibre.fr/2015/11/04/reorganisation-des-patrouilles-de-nuit,1236443.php

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux