27 – Gisors [Sécurité] Un « vrai » véhicule pour la police municipale

Le Citroën Berlingo est estampillé « Police municipale », notamment pour ne pas passer inaperçu de la population locale.

28/03/2016 à 08:37 par jpgoss

Le nouveau véhicule présenté par l’élu en charge de la sécurité, Gilles Lussier, et le chef de la police municipale, Thierry Perronno.

Elle circule depuis quelques jours dans les rues de Gisors, rutilante et arborant fièrement l’écusson de la ville. Le service de police municipale de Gisors vient de se doter d’un tout nouveau Citroën Berlingo dédié aux patrouilles et interventions. Ramassage des animaux errants, stockage du matériel routier ou encore haut-parleurs destinés à informer la population au passage du véhicule… Tout a été pensé pour les besoins du service en pleine mutation. Une petite fierté pour l’élu en charge de la sécurité, Gilles Lussier mais aussi pour le chef de la police municipale Thierry Perronno.

Nous avons été invités à monter à bord de la voiture le jour même de sa réception. Et au cours d’une patrouille en centre-ville, nous n’étions pas les moins regardés ! Il faut bien avouer que la présence d’un véhicule siglé « Police municipale » ne passe pas inaperçue auprès des habitants. L’un d’entre eux nous interpellait même au détour d’une rue. « Vous avez retrouvé mon portefeuille ? » lance le jeune homme. Malheureusement sans succès… Une chose est sûre, le contact direct avec la population est bien établi.

source : http://www.limpartial-andelys.fr/2016/03/28/gisors-securite-un-vrai-vehicule-pour-la-police-muncipale/