269 caméras de vidéoprotection à Toulouse

Le dispositif de vidéoprotection, lancé par la municipalité en 2014, poursuit son déploiement régulier sur l’ensemble des quartiers de Toulouse. Avec 269 caméras en fonctionnement à ce jour, l’engagement municipal d’installer 350 nouvelles caméras d’ici fin 2017 est ainsi réalisé aux trois-quarts.

Ainsi, dix-neuf nouvelles caméras viennent d’être mises en service. Cinq caméras dans le centre-ville : place Belfort, place Roquelaine, port Saint Sauveur, avenue de l’URSS et place Saint Georges. Cinq caméras ont également été mises en service, avenue de Lardenne. Une caméra a été installée dans le quartier des Pradettes, rue Julien Forgues. Dans le secteur Minimes/Ponts Jumeaux/La Vache/Caffort, quatre caméras ont été activées : rue du Général Hoche – place intérieure Stéphane Hessel, avenue des Minimes, avenue des Minimes – rue Frédéric Estèbe, et boulevard Pierre et Marie Curie – rue Negreneys. Dans le secteur Lalande/Sesquières, une caméra est installée avenue de Fronton – chemin du Lapin. À la Reynerie, une caméra a été installée rue Nicolas Vauquelin – allée Antonio Machado. À la Cartoucherie, une caméra est placée avenue de Lombez-Voie du Toec. Enfin, une nouvelle caméra est en fonctionnement route de Saint Simon. Trente-sept autres caméras sont en cours de montage dans les quartiers suivants : Sesquières (4), Reynerie (11), Rangueil/Exupéry/Saint Agne/Empalot (6), Centre ville (4), Pradettes (1), Cépière (1), Avenue de Castres/Camille Pujol (3), Arènes Romaines/Casselardit/Toec/Lombez (7). Les flux d’images retransmis sont visionnés depuis le Centre d’information et de commandement de la police municipale, basé à Saint-Cyprien, qui est opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Source:: 269 caméras de vidéoprotection à Toulouse