25 – Le renforcement de la Police municipale en débat au conseil municipal de Besançon

La ville de Besançon s’interroge sur le renforcement de sa police municipale. ses effectifs vont progresser de près de 30% d’ici la fin du mandat.  Mais se pose aussi la question de son armement réclamé par le syndicat national de la police municipale.

• Par Isabelle Brunnarius
  • Publié le 19/01/2015 | 19:02
La police municipale de Besançon
Les effectifs devraient passer de 64 à 88 policiers et cette progression ne provoque pas de débat avec l’opposition.
Cette mesure était prévue avant les récents attentats à Paris mais le décès de la policière municipale est, bien sûr, présent dans les esprits.
Avant de commencer la séance du conseil, les élus ont tenu une minute de silence en hommage aux victimes des attentats parisiens.Voici le reportage de Christophe Joly et Laurent Brocard sur le projet de port d’armes pour les policiers municipaux.

La police municipale de Besançon
source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/franche-comte/2015/01/19/le-renforcement-de-la-police-municipale-en-debat-au-conseil-municipal-de-besancon-636296.html