16 – Angoulême : la police municipale va ressortir le radar

Le 03 juillet à 14h03 par charentelibre.fr

Xavier Bonnefont maire d'Angoulême.Xavier Bonnefont maire d’Angoulême.. PHOTO/Joubert Renaud
Ce matin, à l’occasion de la signature de la convention entre la ville et la préfecture sur les missions de la police municipale, Xavier Bonnefont a annoncé que ses policiers allaient bientôt disposer d’une nouvelle ‘arme’ pour lutter contre l’insécurité routière, cette fois.«Nous avons ressorti le radar des placards de la municipalité. Nous avons vérifié son état de marche pour nous en servir très bientôt.»Ce radar n’était pas utilisé lors de la précédente mandature, il le sera désormais par les policiers municipaux, comme le stipule la nouvelle convention. «Avant de s’en servir, la Ville va lancer une campagne d’information et de sensibilisation sur les réseaux sociaux, peut-être prévenir où sera le radar», précise le maire qui s’appuie sur les «nombreux courriers reçus» et le bilan des diagnostics en marchant dans les quartiers.

«Dans chaque quartier, il y a au moins deux ou trois rues pointées par les habitants comme dangereuses parce que la vitesse des voitures y est excessive. C’est sur ces secteurs-là que nous voulons sensibiliser. Et le cas échéant, nous sanctionnerons.» Le radar devrait être mis en service à la rentrée, voire avant.

source : http://www.charentelibre.fr/2015/07/03/angouleme-apres-les-armes-pour-la-police-municipale-revoila-le-radar,2005988.php