14 – À Caen, la police se montre dans les transports en commun

Jeudi 21 mai 2015, les agents de la Police municipale et nationale de Caen (Calvados) ont mené une opération de sécurisation dans les transports en commun. Vidéo.

Mise à jour : 22/05/2015 à 10:06 par Lou Benoist

Une opération de sécurisation dans le tramway a été menée, jeudi 21 mai 2015, à Caen (Calvados). (@LouBenoist)

Jeudi 21 mai 2015, la Police nationale et la Police municipale de Caen (Calvados) ont effectué une opération de « sécurisation dans les transports en commun ». Si les quartiers des ZSP (Zones de sécurité prioritaires) étaient particulièrement visés, ces opérations s’effectuent une à deux fois par semaine, dans l’ensemble de la ville, « afin de prévenir les délits dans les transports ».

Notre vidéo sur l’opération de sécurisation dans les tramways, jeudi 21 mai 2015 :

Police municipale et nationale pour des opérations conjointes

Toutes ces opérations sont réalisées conjointement entre la Police municipale et la Police nationale. C’est une très bonne collaboration », insiste la major LydiaBrillant. Le ministre de l’Intérieur, à Caen, ce vendredi 22 mai 2015, devrait insister sur ce point.

Objectif commun ? « La dissuasion », souligne un fonctionnaire, « pour éviter les problèmes ». Exemples ? « Des marginaux qui s’installent, pour une durée indéterminée, sur les sièges, ou encore des individus alcoolisés…». Mais aussi les vols à l’arraché, de téléphones portables, notamment.

Nous travaillons dans les tramways de jour comme de nuit. Nous venons lorsque les chauffeurs nous appellent, ou, tout simplement, certains jours, lors des horaires de pointe. Et puis cela évite aussi les fraudes… ».

source : http://www.normandie-actu.fr/video-a-caen-la-police-se-montre-dans-les-transports-en-commun_138987/