Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

13 – ISTRES Police municipale : de nouveaux renforts

Posted On 14 Mai 2014
By :
Comment: Off
Tag:

 

PM_NET

 

François Bernardini, maire d’Istres, accompagné par Olivier Mayor, Adjoint délégué à la sécurité, à la tranquillité publique et au droit dans la cité, ainsi que le chef de la police municipale, accueillait ce matin (vendredi 9 mai), 3 nouveaux agents de Police municipale et un agent de police rurale, tous assermentés. « L’assermentation est un moment bref, mais solennel et fort de sens car en prêtant serment, on s’engage selon les Droits et les devoirs » soulignait Olivier Mayor.

Le maire dans sa volonté de renfort des moyens humains sur le terrain, a tenu lors de cet échange, a rappeler le rôle d’un policier municipal, «un rôle différent aujourd’hui car la société a évolué, le besoin de maintien de l’ordre public est encore plus présent » s’est exprimé le 1er magistrat. « Le volume d’activité fait que les agents de police municipale doivent représenter l’ordre, la rigueur avec discernement, intelligence de l’échange, pour surveiller, conseiller, accompagner et réguler pour aller toujours plus loin en terme de tranquillité publique. »

Des renforts souhaités malgré le classement en bas de tableaux des villes de plus de 40 000 habitants dans les Bouches du Rhône en terme de délinquance.

Plus de moyens humains, plus d’outils au service de l’efficacité de la mission des agents, sont des objectifs affirmés par le maire et son équipe, grâce notamment au programme d’extension de la vidéo-protection.

 

La police municipale qui assure sa mission à Istres, 365 jours par an, 24h sur 24 est désormais joignable au 04 13 29 50 45

 

source : http://www.istres.fr/index.php?id=230&no_cache=1&tx_ttnews%5Btt_news%5D=8412&tx_ttnews%5BbackPid%5D=122&cHash=00280b6da19d39cbb79b3463b39c177e

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux