13 – Bernard Cazeneuve vient signer une convention pour armer la police municipale de Marseille

Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve sera à Marseille vendredi pour signer une convention avec la mairie de Jean-Claude Gaudin. Cet acte vient formaliser la remise de 406 revolvers à la police municipale de la ville.

• Par Annie Vergnenegre
  • Publié le 03/09/2015 | 17:16, mis à jour le 03/09/2015 | 17:16

Bernard Cazeneuve à Marseille le 29 mai 2015. © BERTRAND LANGLOIS / AFP

© BERTRAND LANGLOIS / AFP Bernard Cazeneuve à Marseille le 29 mai 2015.

Le ministre de l’Intérieur est attendu vendredi après-midi à l’hôtel de ville de Marseille. Bernard Cazeneuve doit y signer d’un avenant à la convention passée avec la ville de Marseille pour coordonner les interventions entre la police nationale et la police municipale. Ce document signé conjointement par le maire Jean-Claude Gaudin et Laurent Nunez, préfet de police des Bouches-du-Rhône prévoit la remise aux agents de la ville de 406 revolvers chambrés de calibre 357 Magnum, des armes de poing de catégorie B. Jusqu’à présent, et depuis 2013, les policiers municipaux marseillais étaient équipés d’armes non létales de types Flashballs et Taser.

Le ministre de l’Intérieur 17h30 devrait ensuite se rendre à la caserne Beauvau pour faire un point sur l’activité opérationnelle du Groupement de Gendarmerie des Bouches-du-Rhône, avant de rencontrer les sapeurs-pompiers du département lors d’une visite au CODIS.

source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/bouches-du-rhone/marseille/bernard-cazeneuve-vient-signer-une-convention-pour-armer-la-police-municipale-de-marseille-799137.html