13 – Aubagne. Les policiers municipaux dotés d’armes de poing

Gérard Gazay, maire d’Aubagne, Vincent Rusconi, adjoint au maire délégué à la Sécurité, et Laurent Nuñez, préfet de police des Bouches-du-Rhône, signeront demain à 16h30 un avenant à la convention de coordination police nationale – police municipale.

Cet avenant concerne la mise à la disposition des agents de police municipale d’armes de catégorie B (armes de poing). La signature de l’avenant à la convention sera précédée d’une réunion de travail relative au renforcement des effectifs de la police municipale, au nouveau bâtiment pour la direction de la sécurité et de la prévention, démarrage des travaux de vidéo-protection, à l’installation d’une cellule de citoyenneté et de tranquillité publique, à la mise à jour du dispositif Voisins Vigilants et au nouveau commissariat de police.

source : http://www.maritima.info/depeches/societe/departement/38329/aubagne-les-policiers-municipaux-dotes-d-armes-de-poing.html