11 – Narbonne une nouvelle brigade qui a… du chien pour la police municipale

Le 20 janvier à 17h45 par J. Pasero | Mis à jour il y a 16 heures

• Jé poursuivra son apprentissage tout au long de sa carrière. «Comme nous, on s’entraîne au tir, le chien doit suivre une formation continue», explique sa maîtresse Nathalie Muyor.
    Jé poursuivra son apprentissage tout au long de sa carrière. «Comme nous, on s’entraîne au tir, le chien doit suivre une formation continue», explique sa maîtresse Nathalie Muyor.(Photo par LEBLANC PHILIPPE)
  • Les agents Nathalie Muyor et Sébastien Peyre avec Jé et l’éducateur Fred Couquet, en tenue pour l’entraînement.
    Les agents Nathalie Muyor et Sébastien Peyre avec Jé et l’éducateur Fred Couquet, en tenue pour l’entraînement.(Photo par LEBLANC PHILIPPE)
  • Steve Gonzalez, chef de la PM, équipé d’une caméra piéton.
    Steve Gonzalez, chef de la PM, équipé d’une caméra piéton.(Photo par NARBONNE LEBLANC PHILIPPE)
Une brigade cynophile sera mise en place d’ici l’été à la PM narbonnaise. Nathalie Muyor et son chiot “Jé” s’y préparent activement. Un entraînement “mordant”. Jé a ça dans le sang. Et pour cause, ce chiot – un berger belge malinois de 5 mois – est issu d’une lignée de champions (*). C’est donc comme un grand, ou presque, qu’il suit…

source : http://www.lindependant.fr/2015/01/20/narbonne-une-nouvelle-brigade-qui-a-du-chien-pour-la-police-municipale,1981648.php