Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

10 vols, 2 ans de prison

Pas moins de dix vols par effraction de restaurants et d’épiceries fines du centre-ville de Cahorsavaient été signalés entre le 4 novembre et le 21 décembre 2017. Le préjudice était constitué des fonds de caisse à hauteur de quelques centaines d’euros, de nourriture et de bouteilles d’alcool onéreuses.

L’enquête basée sur le croisement de l’étude de la vidéo protection et celle du mode opératoire a permis d’isoler un profil et d’identifier un auteur possible sur les deux suspects.

L’hypothèse d’identification était confirmée par le contenu d’un rapport fourni par les agents de la police municipale de Cahors qui avaient contrôlé le suspect dans des conditions de temps et de lieu compatibles avec l’un des vols recensés.

Une opération d’interpellation au domicile de la personne identifiée et très défavorablement connue des services de police était décidée en liaison avec le parquet et menée avec succès le 4 janvier. Des éléments probants ont d’ailleurs été découverts en perquisition.

Entendu sous le régime de la garde à vue, le suspect, un homme de 32 ans demeurant à Cahors, reconnaissait alors de façon circonstanciée 9 des 10 faits recensés mais se refusait à dénoncer son complice. Il a été déféré hier au parquet et a comparu le même jour devant le tribunal correctionnel de Cahors où il a écopé de 24 mois d’emprisonnement dont 9 avec sursis.

Source:: 10 vols, 2 ans de prison

A propos de l'Auteur