Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

10 – La police municipale de Romilly renforce ses moyens d’intervention

Rédaction en ligne

La Ville de Romilly a équipé ses forces de l’ordre de deux VTT supplémentaires pour « optimiser la surveillance du territoire ».

 Les derniers réglages réalisés, les policiers municipaux ont pu enfourcher leurs nouveaux VTT en présence de leur chef, du 1 er  adjoint et des représentants de Cycleurope et de Vélo & Oxygen.

Les derniers réglages réalisés, les policiers municipaux ont pu enfourcher leurs nouveaux VTT en présence de leur chef, du 1 er adjoint et des représentants de Cycleurope et de Vélo & Oxygen.

La police municipale de Romilly-sur-Seine était déjà équipée de deux véhicules (une citadine et un utilitaire), de deux scooters 125 cm 3  et de deux VTT pour intervenir dans la cité. Dernièrement, la Ville l’a dotée de deux bicyclettes tout-terrain supplémentaires.

« La politique sécuritaire, avec M. Vuillemin, est une des priorités du premier et du deuxième mandat derrière l’économie et l’emploi, insiste Jacques Beaujean, 1 er  adjoint délégué à la sécurité et à la police municipale, à la voirie et aux transports. Parce que Romilly, deuxième ville de l’Aube, est une ville atypique où se marient le milieu rural et le milieu urbain. »

La police municipales est passée dernièrement de 8 à 10 agents. Avec ces deux renforts, « nous avons pu élargir notre amplitude horaire. Nous sommes désormais de service de 7 h à 22 h du lundi au samedi avec deux effectifs en permanence dehors », précise Nicolas Chouan, chef de la police municipale.

Alors en dotant ses forces de l’ordre de deux nouveaux VTT, la Ville souhaite « optimiser la surveillance du territoire, notamment en cette période estivale, explique Jacques Beaujean.

 

source : http://www.lest-eclair.fr/318174/article/2015-07-28/la-police-municipale-de-romilly-renforce-ses-moyens-d-intervention

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux