09 – FOIX Des gilets pare-balles pour la police municipale

Sécurité – Foix (09) – Sécurité

Les policiers ont demandé à en être pourvus./Photo DDM

À la demande locale d‘une organisation syndicale, les policiers municipaux fuxéens devraient être pourvus dans les prochaines semaines de gilets pare-balles. L’initiative est nationale et fait suite aux attentats de janvier. L’État subventionnera une partie du matériel. À Foix, le maire et les services de la mairie ont donc demandé aux policiers s’ils souhaitaient en avoir. Ces derniers ont répondu à l’affirmative. Ils en seront donc pourvus.

Par contre pas question de modifier l’armement des policiers, comme dans certaines villes, ni de mettre des caméras de vidéosurveillance. «Pour le moment, ce n’est pas à              l’ordre du jour car Foix n’est pas une ville sous pression», a souligné le maire, qui a néanmoins rappelé que pas très loin des villes avaient des problèmes de sécurité                        importants.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/02/06/2044231-des-gilets-pare-balles-pour-la-police-municipale.html